Accueil

Bijoux

Pour la maison

Vêtements

Accessoires

Accessoires pour chats

Jouets pour chats

Vêtements pour chats

Le chat

16/09/2020 à 13:57

De tous les prédateurs, le chat, dont la silhouette s'est modelée au cours des âges pour devenir telle que nous la connaissons aujourd'hui, est l'un des plus beaux.

Contrairement à la gent canine, carnivore elle aussi, mais douée d'un solide instinct grégaire, le chat s'est résolument engagé dans la voie de l'individualisme et de l'autonomie, on a l'habitude de dire que finalement le chat n'a pas de maître.

Il chasse seul, utilisant au mieux ses remarquables capacités à demeurer embusqué, parfaitement immobile et silencieux.

Il y a si peu de différences entre nos félins domestiques et leurs cousins sauvages que nous retrouvons chez nos compagnons des traits communs avec les chats sauvages qui peuplent encore l'Europe ou les tigres qui hantent les jungles du Bengladesh.

Le chat fait preuve d'une insolence, d'une arrogance et d'une fierté qui égalent celles des chevaliers du moyen âge et des Samouraîs.

Comme eux, il connaît l'art de tuer, tout en demeurant dans ses moindres mouvements d'une élégance et d'un sens de l'harmonie parfaits.

Là où le chien s'abandonne à toutes les servilités envers l'homme, le chat n'accorde son amour et son amitié qu'avec circonspection et sur un plan d'égalité.

Le respect et l'affection d'un chat se méritent.Son amitié, non moins solide que celle du chien, est seulement plus sélective.

Derrière la fascinante physionomie et le regard captivant du chat, on devine toujours cette imminence de la cruauté, ce repliement impénétrable, chaînons exotiques et secrets qui renvoient à des liens immémoriaux avec des cultes sacrés et magiques.

Magique, voilà bien le mot qui définit le chat.