Mais au fait, pourquoi avoir un chat ?

chat à la porte

Il peut arriver qu'un chat choisisse de venir vivre chez vous.

En fait cela commence par une série de visites tests, un peu à la manière du guide du Gault et Millau.

Votre établissement est passé en revue point par point : la rapidité et la qualité du service sont évidemment les principaux critères retenus, sans négliger l'accueil et le confort offerts par la maison.

La chose la plus importante est sans aucun doute si vous commencez à donner à manger au petit visiteur, vous serez étonné de le voir rappliquer tous les jours à la même heure que la veille où vous lui avez donné, le chat a une excellente mémoire gustative !

Si vous êtes ainsi "choisi" par un chat et si vous appréciez sa présence, vous avez trouvé votre chat ou, plus exactement, votre chat vous a trouvé.

Pour ma part, j'avais gardé un chaton que la chatte de mon amie lui avait ramené, le vétérinaire lui ayant certifié qu'elle était un mâle (il devait être fatigué ce jour là !),quelle ne fût pas notre surprise lors de la mise bas : 3 châtons chartreux adorables, après en avoir placé deux, à la vue de cette adorable boule de poil, je gardais le troisième.

Ce fût le début de mon aventure et de mon amour indéféctible pour les chats, Serval, fils de césar (et oui elle pensait qu'elle fut un mâle !) mourra en 2003 en même temps que sa mère après un été caniculaire passé dans le sud de la France, j'eu un immense chagrin.

On peut vouloir un chat pour une infinité de raisons.

Pour avoir un chat, par exemple, ou tout simplement parceque c'est agréable d'avoir un chat chez soi.

En effet, quel autre animal peut à la fois se montrer câlin et raffiné, puis faire office de bouillotte, chasser les souris, donner du cachet à n'importe quelle pièce en lui donnant une âme.

Le chat est aussi une source d'inspiration, c'est un modèle de vie, le paroxysme de la sérénité, observez le lorsqu'il reste fixé devant un paysage.

Il vous permettra de tuer le temps, vous ne serez jamais seul psychologiquement avec un chat, vous pourrez jouer avec lui, lui parler, le carresser, le nourrir.

Le chat est propre, il se nettoie tout seul et va faire ses besoins dans sa litière.

Il est silencieux et il n'aboie pas.

Il peut chasser les nuisibles, à la campagne, cela peut être pratique, lorsque votre chat vous rapporte une souris, il vous fait un cadeau car il part du principe que vous ne savez pas chasser et qu'il doit bien nourrir sa famille !, ne le grondez surtout pas.

Les ronronnements du chats sont bons pour la santé, ils possèdent des effets relaxants semblables à la méditation, ce son aide à la récupération et est déclenché lors d'une émotion intense.

Posséder un chat ne représente pas un gros investissement, moins que pour celui d'un chien, de plus le chat peut s'occuper seul la plupart du temps, ce qui évite des frais de déplacement.

Et surtout les  chats sont toujourts pleins de surprises, il sont souvent drôlissimes de part leurs réactions, leurs "quart d'heure colonial" , leurs mimiques, ou leurs "conversations".

Alors n'attendez plus si ce n'est fait et accueillez un petit félin chez vous !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute securité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Livraison offerte dés 35€
Service client
A vos côtés 7j/7
Contactez- nous via notre formulaire
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,