Le Bombay

chat bombay

Le chat Bombay est sans aucun doute l'une des races de chat les plus belles et les plus populaires qui soient, il est souvent la star des podiums lors des expositions.

D'un noir de jais, ce chat a une robe extaordinaire, souvent comparée au cuir verni dont elle a les reflets.

La ressemblance de ce chat avec la superbe panthère noire de Bombay a inspiré son nom.

Histoire.

Dans les années 50, c'est une certaine Nikki Horner, éleveuse de chats dans le Kentucky aux états-unis qui eut l'envie d'un chat qui ressemble à une mini-panthère.

La race est issue de croisements entre Burmese zibeline, originaire de Thaïlande de couleur sépia (brun viloacé), et Américains Noirs à poil court (american shorthair).

Reconnue depuis 1976 aux états-unis, elle n'est pas encore homologuée en Europe, le Bombay reste rare aussi bien en Amérique qu'en Europe.

Ajourd'hui, en France, une cinquantaine de chatons Bombay seulement sont enregistrés chaque année.

 

Caractère.

Très sociable, le Bombay cesse rarement de ronronner, il recherche la compagnie de l'homme et souffre de la solitude, il est content en appartement.

Il est heureux avec la compagnie de ses maîtres, des enfants, des autres chats, et même des chiens, ce qui est plutôt rare chez les chats.

Il dort beaucoup mais aime aussi jouer, très intelligent, il peut apprendre des trucs et astuces, il se dresse facilement.

C'est le chat idéal pour les familles avec enfants.

Variétés.

Aucune, noir c'est noir !

Caractéristiques.

Le corps est moyen, et plutôt musclé, la queue est de longueur moyenne, les pattes moyennes et bien proportionnées au corps.

Les pieds sont petits, ovales, avec des coussinets noirs, la queue est de longeur moyenne.

La tête est ronde, avec une face bien pleine, un museau court et bien dessiné, la truffe est noire, les oreilles de taille moyenne et bien écartées, larges à la base et un peu arrondies pointent légèrement vers l'avant.

Les yeux sont ronds, bien écartés, de couleur or ou cuivre.

Les soins.

Le Bombay ne nécessite pas beaucoup de soins, c'est un chat à poil court, deux brossages hebdomadaires sont suffisants, cela aidera le pelage à être luisant.

Il faudra faire attention à son alimentation, et choisir des croquettes de qualité, pensez à  alterner avec des produits faits maison, et de la nourriture humide.

Le chat Bombay a une excellente santé car c'est l'une des races les moins exposée aux maladies et a une grande espérance de vie, on a constaté des chats vivant jusquà l'âge de 20 ans !

Consultez au moins une fois par an votre vétérinaire et tenez bien à jour le carnet de vaccination.

 

C'est dans les années 60 que Walt Disney produit le premier dessin animé inspiré du "livre de la jungle" de Kipling, ce qui aura pour conséquence d'un engouement des Américains de posséder une petite Bagheera à la maison.

Mais au fait, qu'attendez-vous pour offrir à votre petit Mowgli une veritable panthère d'appartement ?!

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute securité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Livraison offerte dés 35€
Service client
A vos côtés 7j/7
Contactez- nous via notre formulaire
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,