Le Pixie-Bob

PIXIE-BOB

Un Lynx miniature !

Le Pixie-Bob est un chat costaud, les mâles sont nettement plus grands que les femelles.

Il est parfois polydactyle, c'est une particularité unique, certains de ses représentants ont un nombre de doigts supérieurs à la normale, caractéristique héritée des chats de ferme américains chez qui la polydactylie est assez courante. Il peut avoir un à deux doigts surnuméraires aux pattes avant.

Dernier né dans la lignée des chats sauvages domestiques à look sauvage, le Pixie-Bob est un véritable petit lynx qui connaît un beau succés en Europe.

Quand Carole Ann Brewer se rendit dans une ferme de l'état de Washington pour chercher un petit chat de compagnie, elle ne s'attendait certainement pas à l'aventure qui allait la conduire à devenir la créatrice d'une nouvelle race de félins domestiques.

C'est pourtant bien ce qui arriva. Peu après que Carol eut adopté son chaton, un solide mâle à la robe tachetée et à la queue de lynx, elle apprit que, dans sa région de la côte ouest des Etats-Unis, d'autres chats à la queue courte naissaient régulièrement de femelles domestiques et de pères inconnus.

Carol en adopta encore deux autres, Kerba et Maggie, et de leur union naquit une petite femelle, à queue courte elle aussi, que Carol nomma Pixie (elfe ou lutin en anglais).

Plus Pixie grandissait, plus elle étonnait Carol avec son visage sauvage, ses yeux triangulaires et ses sourcils broussailleux.

Le lien qui unissait Carol à Pixie était si fort que la jeune femme se mit à redouter le jour où sa chatte disparaîtrait.

Elle se mit donc à rechercher d'autres chats qui partageraient avec Pixie l'héritage légendaire d'un mariage avec un lynx...

Les effort de Carole Brewer furent récompensés et, grâce à la rigueur de la selection et à l'aide d'autres amoureux de la race, le Pixie-Bob fut officiellement reconnu par la Tica en 1998.

Son caractère : un vrai bulldozer !

Qui n'a pas vécu avec un Pixie-Bob ne peut soupçonner l'énergie de ce grand chat au caractère de chien. Heureusement que sa force n'a d'égale que sa gentillesse car, quand il démarre, il déménage et gare aux bibelots !

Mais ce doux colosse ne soupçonne même pas qu'il a des griffes au bout de ses pattes.

Le mâle, qui peut atteindre 10 Kilos, est particulièrement impressionnant et sa puissance s'exprime jusque dans ses ronronnements si sonores qu'ils peuvent vous réveiller s'il dort à vos côtés.

Au quotidien.

Même dans la variété à poil mi-long, l'entretien d'un Pixie n'est pas très compliqué. Sa fourrure étant très volatile, il peut être toutefois utile de lui passer sur le corps une brosse en caoutchouc pour enlever les poils morts très abondants au moment de la mue.

Cela évite les vomissements qui ne manquent pas de survenir en cas d'ingurgitation massive.

Caractéristiques :

Corps rectangulaire, très puissant et musclé.

Tête en forme de poire inversée, avec une mâchoire carrée et puissante. Les oreilles portent des plumets comme ceux du lynx.

Queue : longue de 5 cm, au minimum, et jusqu'à la pointe du jarret, au maximum.

Yeux : triangulaires, avec des paupières lourdes.

Robe : douce, laineuse et résiliente chez le poil court, douce et près du corps chez le poil long. Sourcils broussailleux.

Couleurs :brown spotted tabby largement atténué par un important ticking.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute securité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Livraison offerte 
Service client
A vos côtés 7j/7
Contactez- nous via notre formulaire
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,